Et Hop ! encore un point balisé…
Ce samedi 17 décembre un nouveau balisage a eu lieu. C’est l’équipe du GSSC menée par Thomas Binsse qui est allée poser une balise en haut d’une cheminée de plus 75 m de hauteur dans la Galerie des Prédateurs.
L’équipe de surface composée de Eric Chaux (SCP), Thibaut Guillemier(SCP), Sébastien Leroy(SCP) et Jean-Louis Mérelle(CAF), était présent à 16h30 pour attendre le fameux bip…bip…
A 16h55 enfin un fort bip bip se faisait entendre. Nous étions entre la Ferme du Chêne et le Bois des Pisseux en bordure d’un champ. Après néanmoins quelques zig zag dû à un signal fluctuant car la balise bougeait, nous avons rapidement convergé vers la verticale après que le signal fût enfin stable.
La verticale a été déterminée avec une erreur contenu dans un cercle d’environ 3 m de rayon pour tenir compte des éventuels artefacts dû au terrain traversé.
Coordonnées UTM 31N : N 647,215 E 5247,571 avec une précision de l’ordre de + ou – 1 m. Altitude 444 m
Avec ce type de balise, la profondeur n’a pas pu être déterminé avec précision mais est de l’ordre de 70 à 80m.
Rien en surface ne laissait présager quoi que ce soit …..
Bravo à l’équipe du GSSC et à leur persévérance pour avoir réaliser cette belle ascension, effectuée en plusieurs fois, et avoir contribué ainsi à augmenter la longueur de la topo du Neuvon.
Nous attendons leur compte rendu détaillé …